Équipe vainqueur Joutes Oratoires 2020-2021

Chers orateurs, chers professeurs, cher public,

Mardi 23 mars 2021 a eu lieu la finale des Joutes Oratoires 2020-2021 autour de la thèse : «Une période de service civique devrait être essentielle pour les jeunes en Irlande». Cette finale clôture une année inédite pour les Joutes avec des débats 100% en ligne.

Afin de récompenser votre engagement dans ce concours, l’ambassadeur de France en Irlande, Vincent Guérend, a souhaité s’adresser à tous les participants et vous félicitez en cette finale très particulière des Joutes Oratoires.

Félicitations à l’équipe gagnante Sandford Park pour sa victoire !

Félicitations également à l’équipe finaliste Gonzaga College qui n’a pas démérité sa place en finale et qui s’est défendue jusqu’à la fin !

Bravo à tous les participants et professeurs pour leur dévouement et leur implication autour thèses variées et complexes.

Enfin, encore un très grand bravo aux meilleurs orateurs de cette année pour leurs argumentations mémorables et leurs performances orales. Ils ont su captiver le jury attentif aussi bien sur le fond que sur la performance du discours.

Enfin, une distinction particulière au lauréat du prix d’excellence Patrick Hickey, de Gonzaga College qui s’est distingué par son éloquence, ses arguments, et sa rhétorique précise et audacieuse.


Merci à tous les participants, enseignants et animateurs de ce moment unique de l’année.

A très vite!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s